Applications sur Oculus Rift

Détails

Clients: Laboratoires, agences, hôpitaux
Temps passé: en fonction du projet
Outils utilisés: Outils de développement, Oculus Rift

Nos prestations

  • Développement
  • Installation de matériel et d’applications
  • Accompagnement de projet
  • Digital
  • Conseil

Retour Portfolio

Oculus Rift est un visiocasque conçu par la société Oculus VR, filiale de Facebook

Conscients des nombreux bouleversements et innovations technologiques qu’engendre la révolution du numérique, nous vous proposons de développer des applications utilisant des systèmes dernier cri tels que l’Oculus Rift.

Notre offre

Afin de dynamiser vos congrès et présentations et de les adapter aux dernières tendances technologiques, Maquetting vous propose de développer des applications nécessitant l’utilisation et le maniement de l’Oculus Rift, le must en termes de réalité virtuelle.

Nous assurons le déplacement de nos informaticiens, dès la veille de votre événement, pour mettre en place le dispositif et installer les applications sur les différents terminaux.

La révolution Oculus Rift

  • Qu’est-ce que l’Oculus Rift ?

En élaboration depuis maintenant 3 ans, l’Oculus Rift est le nec plus ultra en matière de réalité augmentée. Ce visiocasque qui recouvre entièrement notre champ de vision nous immerge totalement dans une situation virtuelle, en temps réel et avec une très courte latence entre les différents mouvements, nous offrant alors les mêmes sensations que si nous y étions réellement.

Ce bijou technologique fait vivre, grâce une perception totale de la profondeur, une virtualité à travers les deux lentilles que possède l’appareil, chacune étant attribuée à un oeil. En effet, l’écran que l’on scrute pendant l’expérience avec l’Oculus est placé sur le plan focal des lentilles de telle sorte que l’image virtuelle créée soit projetée à l’infini.

  • Les différents projets pour lesquels nous sommes compétents

Nous sommes en mesure de concevoir des applications compatibles avec l’Oculus Rift pour des projets tels que des congrès, des salons ou encore des grandes conférences ou présentations.

Nous souhaitons également mettre l’Oculus à disposition des hôpitaux afin, par exemple, de montrer à un patient le déroulement de l’opération qu’il va subir, du traitement qu’il devra prendre, etc…

  • De nombreux secteurs potentiellement visés

L’Oculus est fort d’un domaine d’utilisation extrêmement large. En effet, le visiocasque est susceptible de révolutionner de nombreux secteurs comme les secteurs militaire, automobile mais aussi l’éducation, l’industrie du jeu ou encore la culture et en particulier l’audiovisuel ainsi que le monde du cinéma.

  • Les apports d’un tel dispositif

L’Oculus permet la création d’applications e-learning autorisant une mise en situation totale sur n’importe quel support (smartphone, tablette, desktop, console de jeu..). Il rend aussi les présentations plus interactives, grandioses et originales.
Par ailleurs, l’appareil garantit une capacité de compréhension accrue de par le caractère à la fois ludique et autonomisant qu’il présente.